Bienvenue sur le site de l'écho des champs, 

  journal du quartier des Champs Manceaux

Ce journal est édité par le Comité d'Animation 

des Champs Manceaux à Rennes 35200 FRANCE

Accueil
Remonter
Le Journal
Comité d'Animation
Randonnées
Sucré-Salé
Agenda
Annuaire  Associations
Liens

 

Sous-Lieutenant Fournier

(1920-1957)

Georges FOURNIER (1920-1957) , engagé dans les Forces de la France Libre, prit part aux combats de Libye, puis à la campagne de France. Sa conduite admirable lui valut 3 citations et la Médaille Militaire. Démobilisé en 1946, il demandait en 1952 sa réintégration dans l’armée active. Volontaire pour le Corps expéditionnaire d’Extrème-Orient, il participa comme chef de peloton de chars à toutes les grandes opérations dans le Sud Vietnam et au Laos.

Nommé sous-lieutenant en décembre 1956, il était envoyé, sur sa demande, en Algérie. Il entrait aux sections SAS.

Il devait tomber dans une embuscade le 2 Novembre 1957.

Tels sont les termes de la délibération du Conseil municipal du 23 décembre 1970 qui donna le nom de Georges Fournier à la rue qui… Si ce texte s’arrêtait ici, bien peu de nos lecteurs seraient en mesure de situer cette rue. Serait-ce une aide que de dire qu’elle ne possède aucune adresse (même pas celle du grand immeuble dont l’entrée donne sur cette rue)? Le fait qu’elle soit fermée à la circulation donnerait-il une meilleure indication? Est-ce une impasse?...Non! Certains ont peut-être déjà deviné: il s’agit de la voie qui relie le boulevard de l’Yser à la rue Louis et René Moine en passant devant la tour Sarah Bernhardt et le côté du magasin Netto.

Accueil Remonter Colette Besson Georges Clémenceau Adolphe Toulmouche Charles Dullin Général Audibert Le Guen de Kerangall Sarah Bernhardt Louise de Bettignies Duché de Bricourt Albert 1er Prosper Proux Victor Rault Aimé Cesaire Jean Terrien André Gallais Pierre Lefeuvre Joseph Le Brix Nungesser et Coli Georges Fournier Duc d'Aiguillon Jean Coquelin Louis Jouvet Guynemer Louis et René Moine Yves Noël Henri Fréville Général Nicolet